5 millions d’euros débloqués pour accompagner les enfants en surpoids

La mesure vient d’être approuvée ce 29 avril 2019 par le Comité d’Assurance de l’INAMI : 5 millions d’euros par an seront alloués pour le remboursement de visites chez le diététicien pour les enfants en surpoids, à l’initiative de Maggie De Block, ministre de la Santé publique.

Les enfants concernés pourront suivre un trajet de deux ans comprenant dix consultations. Les séances pourront être prescrites entre autres par les médecins généralistes, qui jouent un rôle central dans le suivi des patient·e·s.

D’après le Communiqué de presse, cette mesure pourrait concerner jusqu’à 75.000 enfants et jeunes de 6 à 17 ans chaque année.

Le remboursement des séances chez le diététicien est un premier pas, la Ministre a demandé à l’INAMI de continuer à développer une approche multidisciplinaire pour traiter l’obésité et la surcharge pondérale avec comorbidité.

Partagez ce contenu!